Les Caprices de Mimi

Les Caprices de Mimi

vendredi 1 août 2014

Je rachète ou ne je rachète pas ?


Coucou les filles!
Voici les "déchets" de ces dernières semaines!
Comme d'hab' il y a du Top et du Flop!
Allons voir ce que je rachèterai ou non!




Douche crème DOP au Parfum Authentique de Madeleine...
Toute le blogo en est fan, ça fait des mois que j'en lis des éloges donc quand je suis tombée dessus, j'ai acheté... Pour l'odeur, je dis bof... J'ai pas été super emballée. Ça sent bon mais sans plus pourtant j'adore les madeleines! L'odeur ne reste pas trop sur la peau et ça m'a un peu déçu. A part ça, cette crème de douche hydrate très bien et la texture est sympa. C'est ce qui m'a plus mais pas au point de le racheter. 

Douche régénérante Ambre Authentique au Huiles Essentielles Parfumées du Mont ST Michel...
Alors là, gros coup de cœur. A vrai dire ça fait déjà quelques années que j'utilise ce gel douche mais je ne le trouve que dans un seul magasin donc je l’achète une a deux fois par an. C'est aussi pour ne pas m'en lasser! 
Imaginez vous dans un hammam ou dans un institut de massage... Les odeurs qui y règnent et vous font voyager... Eh bien tous ça, se trouve dans se gel douche! L'odeur reste des heures sur la peau qui est toute douce... Ce que j'aime le plus, me poser dans un bain chaud, me savonner de ce gel douche et ne pas me rincer toute de suite pour que l'odeur reste bien présente le temps de mon bain et que ma peau s’imprègne... 
Un moment de détente exquis :-) Bien évidement je rachète!

Nivéa Démaquillant pour les yeux double action...
Bon on ne le présente plus celui ci! En revanche, le double action j’adhère moins!
Je l'avais acheté parce que le normal était en rupture de stock et j'étais vraiment à sec donc pas le temps d'attendre que l'autre soit remis en rayon... 
Déjà le "bleu" se mélange très mal avec le "transparent" ce qui fait qu'à la moitié du flacon vous n'avez plus que du bleu. Ensuite je déteste le film gras qu'il laisse malgré qu'après je me relave le visage avec mon Gel Avène. De plus, il a tendance à me piquer les yeux.. Par contre il fait très bien sont job et aucun maquillage ni resiste. Que se soit crayon, mascara, poudre, il ne reste plus une trace! Je ne pense pas le racheter sauf bien sûr si je n'ai pas le choix... (Je vais y penser avant la fin du flacon cette fois!!)

Klorane, gel douche surgras, Escale Azur...
J'ai eu ce tube format voyage dans un kit spéciale voyage justement... L'odeur me plaisait mais pour mes vacances j'ai préféré prendre un gel douche gourmand... Du coup celui-ci est resté à la maison. En rentrant, après une semaine de soleil et un gel douche gourmand mais surement "chimique" m'a peau faisait un peu la tête...Toute sèche et blanche, elle tiraillait... Bref, elle m'a fait comprendre que je n'avais pas été cool avec elle. Pourtant j'avais veillé à bien l'hydrater mais l'eau de notre appartement de location était très calcaire. ( en tant normal à la maison j'ai 3-4 gel douche entamé et j'alterne chaque jour avec un gel douche différent justement pour compenser les gels douche un peu chimique). Du coup je me suis dit que c'était le moment de voir si ce gel douche surgras était efficace! A savoir qu'il se vend en pharmacie à environ 4.50€ le grand tube (raisonnable...). J'en ai fait une cure durant toute la semaine mais dès la première douche j'ai compris qu'en cas de coup dur je pourrais compter sur lui... Ma peau a été réhydrater rapidement, sans laisser de film gras et l'odeur restait bien présente après la douche donc j'adopte ce gel douche. Je pense que cet hiver il refera apparition dans ma salle de bain :-)

Avène Gel Néttoyant...
Je ne le présente plus, et celui-ci est l'échantillon (carrément grand) que mon pharmacien m'avait donné pour prendre l'avion. Un échantillon qui m'a tenue un bout de temps tellement il était grand. Depuis des années que j'utilise ce gel nettoyant je ne peux vivre sans lui. L'odeur est agréable, il nettoie bien ma peau sans l'agresser et ça matin et soir... Il a un coût raisonnable vu la taille du flacon. 9€ pour environ 3 mois matin et soir. Je l'achetais , l’achète et le rachèterais^^ 




1 commentaire:

  1. j'ai bien aimé le dop, j'ai trouvé l'odeur agréable et très présente dans la pièce

    RépondreSupprimer