Les Caprices de Mimi

Les Caprices de Mimi

samedi 9 août 2014

Ma routine 100% Avène = 100% réussite

Coucou les filles!
Alors aujourd'hui je vais vous re présenter ma routine qui a un peu changer.
En effet, sur le long terme ma peau est devenue intolérante à la mousse Nivéa... Chaque fois ça me brulait, des plaques rouges apparaissait c'était galère! Donc j'ai dit stop et je suis repassée à quelques chose de plus naturel et bien sûr c'est vers Avène que je me suis tournée comme au bon vieux temps :-


Avène c'est la gamme qui a sauvé ma peau des crises d'acné pendant de nombreuses années. J'ai continué à utiliser le gel mais j'étais passée sur d'autre gamme pour les crème matifiante et hydratante. 
Aujourd'hui ça fait depuis fin mars que je suis repassée sur des produits 100% Avène et le résultat est là!

On file découvrir tous ça...



Alors tout d'abords j'ai une peau à tendance grasse voir très grasse... La galère de la zone T c'est mon combat de chaque jour... Je commence gentiment à regler ce soucis mais je pense que je n'y parviendrais jamais à 100%...

Le matin je commene avec :

Le Gel Nettoyant Cleanance.
Ce qu'ils en disent : 
Les Bienfaits
Purifiant : Il nettoie délicatement votre peau grâce à sa base lavante douce, sans savon et la laisse nette et fraîche.
Régulateur : Le glycéryl laurate régule l’excès de sébum. Votre peau est matifiée.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure immédiatement une sensation de calme.
Pratique : Son bouchon distributeur permet de doser la bonne quantité de produit à appliquer.

Est-il fait pour moi ?
Cleanance Gel nettoyant sans savon est particulièrement indiqué pour les peaux à tendance grasse.

Ce que j'en pense : 
L'odeur est agréable et douce. Ce gel n'agresse pas ma peau et la laisse bien propre. Le flacon est très pratique ainsi que le format. Son prix est aussi raisonnable. Je ne pourrai plus m'en passer je ne pars jamais sans lui. 
300ml/9.50€



Ensuite j'utilise une crème matifiante
L'émulsion séborégulatrice de Cleanance
Ce qu'ils en disent : 
Matifie, hydrate la peau grasse et permet au maquillage de tenir tout au long de la journée.
Sans paraben.

Ses Bienfaits
Régulatrice : Régule la production de sébum grâce à son nouvel actif, le glycéryl laurate.
Matifiante : Ses microcapsules absorbent l’excès de sébum pour un effet matifiant immédiat.
Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, apporte une sensation de douceur à votre peau.

Est-elle faite pour moi ?
Cleanance Emulsion séborégulatrice matifiante est particulièrement indiquée pour les peaux à tendance grasse.

Ce que j'en pense :
Ma peau est nettement moins grâce, l'effet n’apparaît que vers la fin d'après-midi. L'odeur est agréable et elle pénètre vite sans laisser de film gras ou collant sur la peau. Je l'utilise tous les matins sous mon fond de teinte. Son prix est raisonnable
Environ 16€/ 40ml


Le soir je termine ma journée avec Avène aussi.
Je nettoie ma peau avec le Gel nettoyant Cleanance puis j'applique une crème hydratante.
J'ai choisi Hydrance Optimale Légère.
Ce qu'ils en disent :
Hydrate votre peau durablement.
Sa texture fine et fraîche laisse la peau infiniment confortable et douce.

Ses Bienfaits
Hydratante : Ses agents hydratants optimisent de surcroît la pénétration et la diffusion de l’Eau thermale d’Avène dans la peau et contrôle la perte insensible en eau.
Purifiante : Ses capsules séboabsorbantes retiennent le sébum et matifient votre teint.
Apaisante : Riche en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, elle enveloppe votre peau d’un voile de douceur.

Est-elle faite pour moi ?
Hydrance OPTIMALE légère est particulièrement indiquée pour les peaux sensibles, normales à mixtes.

Ce que j'en pense :
J'adore! Comme son nom l'indique elle est très légère et pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant. L'odeur est sympa, douce, ça me plait avant d'aller me coucher. Le matin ma peau et bien hydrater. 
Seul bémol, son prix... 
18.50€/40ml

Avec la chaleur des beaux jours la transpiration peu laisser le visage un peu collant...
Alors pour remédier à ça j'ai demander conseil à mon pharmacien qui m'a donné un échantillon de l'eau nettoyante. Vous remarquerez que les échantillons sont devenus bien généreux dans leur taille et ça me plait!

Cleanance Eau Nettoyante Purifiante
ce qu'ils en disent:
Le nouveau geste essentiel pour éliminer sans rinçage et en douceur les impuretés du visage et des yeux (y compris le maquillage, même waterproof léger) et aider à diminuer l’excès de sébum.
Laisse la peau nette, fraîche, purifiée.

Ses bienfaits
-Nettoyante, démaquillante : ses tensioactifs éliminent efficacement et en douceur les impuretés de la peau.
-Séborégulatrice : le Glycéryl laurate (brevet déposé) régule l'hyperproduction de sébum.
-Assainissante : le bromure de cetrimonium purifie la peau.
 -Apaisante : riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Est-elle faite pour moi ?

Cleanance Eau nettoyante est destinée aux peaux sensibles grasses, sujettes aux imperfections.

Ce que j'en pense :
L'odeur est sympa et elle nettoie bien. En revanche ce que je déteste le plus sur un produit c'est quand il laisse un film collant... C'est son cas! Alors après avoir nettoyé mon visage avec cette eau je passe un coton humide d'eau du robinet ou d'un brumisateur pour enlever ce film gras et après ma peau est douce.
7.50€/400ml

Et vous que pensez vous de ces produits?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire